💔 À ma famille 😢

Publié le par Élodie RENAUD

Chère famille...,

Je vous écrit cette lettre car j'en n'ai marre de me taire, j'en n'ai marre de souffrir, j'en n'ai marre de votre absence, j'en n'ai marre de faire semblant comme si rien n'était, vos réactions sont incohérents, vous me décevez énormément. Je sais pas si un jour j'aurai la force de vous pardonner pour m'avoir laissée tomber du jour au lendemain, tout ce que je sais le pardon est pour le moment en moi une difficile épreuve à passer et que je ne l'oublierai JAMAIS. Cela fera un ans que je ne vous vois plus... Et plus dure encore c'est les plus difficiles moments que j'ai dû traverser sans vous car vous étiez dans l'absence à votre confort en me disant que mon ami est là pour m'aider mais alors que peu importe la famille c'est sacré en tout cas c'est ce que je pense MOI mais nous avons pas les mêmes pensés apparemment parce que JAMAIS je ne vous aurais fait ça. Je suis très déçue de votre réaction alors que j'ai failli perdre la vie au mois de mars. Je vous demande rien, j'ai toujours été une jeune femme très indépendante et sa ça restera toute ma vie mais je suis humaine et du réconfort de ma propre famille sa ne m'aurais pas fait de mal bien au contraire mais au lieu de ça vous aviez préférés rester dans votre confort et me dire par tel que mon ami m'aidera alors que ce n'était pas son rôle et encore moins ses parents. À vous chère parents, je suis votre fille et jamais je vous aurais laissé tomber JAMAIS de la vie mais nos pensés ne se joignent pas du tout, j'espère que ma sœur pendra bien soin de vous car vu que nous sommes dans un lien complètement cassé j'ai bien peur que nous allons plus se revoir, c'est bien triste et j'en souffre tous les jours, tous les jours je vie avec ça et que je prends tout sur moi, tous les jours je me dis est-ce j'existe encore dans vos pensés et dans votre cœur en tout cas je le ressent plus ce lien. Maman tes quelques  je t'aimes sur Facebook je n'y croix plus car je me pose bien trop de questions sans réponses à mes doutes ??? Car dans mes autres moments difficile il y a quelques années de ça tu m'a laissée complètement seule et mon ami n'était pas encore dans ma vie.

Chère famille, je ne m'excuserai pas de m'être sortie de mon silence car j'avais ce besoin de m'exprimer, ça fait trop longtemps que je garde mon silence qui me pesais lourd sur les épaules. 

J'ai vidé les mots de mon cœur mais la douleur reste et je sais que vais devoir faire avec comme j'ai fais jusqu'à maintenant et vivre mes épreuves seule comme j'ai toujours fait c'est ce qui fait de moi une femme forte malgré la douleur.

 

Si je meurs , ne venez pas sur ma tombe avec vos larmes pour me dire combien vous m'aimez et combien je vous manque, parce que ce sont des mots que je veux entendre quand

JE SUIS VIVANTE tout simplement.